Aujourd’hui, on vous a préparé un article un peu spécial avec la Team Li6 : l’interview ! Parce que c’est bien beau d’avoir rempli la Page A propos de notre site web, mais c’est quand même plus sympa de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur nous ! Du coup, on a laissé Charlotte (dite Cha Lottie) une de nos followers, se prêter au jeu de la journaliste. 

1. Pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas (encore), pouvez-vous vous présenter et nous dire qui se cache derrière la Team Li6 ? 

Mathieu : La confiance, la curiosité, l’honnêteté et l’envie de partager sont les valeurs qui m’ont guidé dans ma carrière professionnelle de conseiller patrimonial en Banque Privée. Et ce sont ces mêmes valeurs qui permettront à notre société innovante Li6 de se dépasser en devenant un acteur incontournable de la mobilité électrique !

Anthony P : Ambition et dynamisme sont deux valeurs qui m’ont animé durant toute ma carrière en grande distribution chez Décathlon. J’ai gravi les échelons jusqu’au poste de directeur et aujourd’hui je me sers de mon expérience pour satisfaire au mieux les utilisateurs de trottinettes électriques.

Pierre : Étant altruiste, et avec pas mal d’ambition, j’ai toujours voulu aider mon prochain. J’ai d’abord travaillé en tant qu’électricien pendant de nombreuses années. Créer une entreprise dans les engins de déplacement électrique était une suite logique pour moi. J’aime à penser que j’aide, non pas seulement à améliorer la vie de tous les jours des gens, mais que je contribue aussi à l’écologie de la planète, tout en comblant mes aspirations.

Anthony V : Artisan depuis quelques années maintenant, j’apprécie le relationnel avec mes clients. Mon objectif est de les satisfaire et avoir un avis irréprochable à la fin de chaque prestation. Li6 permet également d’entretenir ce lien avec des clients. La satisfaction, c’est ma priorité.

2. Comment en êtes-vous arrivés à créer Li6 et surtout, qu’est-ce qui vous passionne dans le secteur pourtant tout neuf des trottinettes électriques, des gyroroues et autres engins de déplacement individuels ?

Mathieu : Tout d’abord, nous sommes tous passionnés de sport et nous nous sommes rencontrés de cette manière. Notre autre point commun est que nous avons tous une expérience dans nos domaines respectifs et l’envie de créer quelque chose propre à nous. Cela nous a amenés à réfléchir : comment pouvons-nous être utiles à la société ? Quels sont les problèmes auxquels nous nous confrontons quotidiennement ? Et bien sûr, quelles solutions pouvons-nous apporter ? Li6 n’est que la suite logique de cette réflexion ! 

Anthony P : Ce qui me passionne dans la trottinette électrique, c’est le fait de pouvoir vendre un produit dont je me sers tous les jours dans mes déplacements. Avant, j’utilisais une trottinette classique, mais c’est bien plus sympa et pratique en électrique. De plus, nous avons des modèles qui permettent vraiment de s’amuser dans les chemins, les champs ou même les bois ! C’est tellement agréable de travailler dans ces conditions. 

Pierre : La trottinette électrique est un engin qui m’a permis de découvrir une toute nouvelle liberté, notamment dans le milieu urbain. En plus de ne plus être coincé dans les bouchons, j’ai pu réduire ma consommation de carburant et donc moins polluer notre belle planète. Ça ne pouvait que me donner cette passion pour les EDP !

Anthony V : L’électricité est devenue un acteur majeur dans plusieurs domaines, de plus en plus présent dans les engins de déplacement. En toute franchise, je pense que dans quelques années le pétrole sera de plus en plus cher et de plus en plus rare. Malheureusement, la mondialisation fait que nous sommes esclaves de ce système. J’espère évidemment que de nombreuses sociétés comme Li6 pourront proposer une alternative à ce problème. Ensemble, nous pourrons changer les choses.

3. On sent que les valeurs écologiques et environnementales vous touchent particulièrement. Vous connaissez sans doute l’histoire du colibri qui, pour sauver la forêt qui brûle, fait d’incessants allers-retours avec une petite goutte d’eau dans son bec. Lorsqu’un éléphant se moque de sa taille et de la quantité ridicule d’eau qui ne peut venir à bout de l’incendie, l’oiseau réplique qu’au moins, il fait sa part. Et vous, quelles sont les petites gouttes que vous apportez au quotidien pour préserver la planète ?

Mathieu : Mon passé dans la gestion de patrimoine était passionnant, j’ai adoré mon métier, mais il lui manquait quelque chose. Avec Li6, nous apportons des solutions qui ont un impact sur la vie quotidienne des gens. Leurs applications sont physiquement concrètes : les déplacements sont moins polluants et plus rapides. Tout le monde y gagne !

Pierre : Avec Li6, nous voulons désengorger les villes et réduire la pollution. Mais c’est plus qu’un impact écologique ! Ça permettra aussi aux gens de faire des économies et, sur le long terme, d’augmenter leur pouvoir d’achat. 

Anthony P : C’est simple si je pouvais trouver une solution pour désengorger les centres-villes avec les trottinettes électriques, ça serait déjà une victoire pour le climat. Et surtout, ça améliorerait grandement le confort de ceux qui y vivent.

Anthony V : Originaire de la campagne, j’adore jardiner. Depuis mon enfance, le potager est un élément important dans ma vision de la vie, manger des aliments naturels me semble une évidence. Très peu de pollution, aucun traitement. Le respect de la faune et la flore est primordial pour moi.

4. Le mois d’octobre a vu la sortie de l’Iridium, la première trottinette électrique siglée Li6. Comment vient-on à créer un nouveau modèle ?

Mathieu : Aucune marque ne peut perdurer dans le temps sans une identité clairement établie. Pour nous, cela passe par la création de nos propres modèles afin que ceux-ci soient le plus en accord avec les attentes et besoins de nos clients.

Pierre : Avec l’iridium nous voulions faire passer un message clair à nos clients en mettant l’accent sur la sécurité. Aujourd’hui, selon la nouvelle réglementation française, les trottinettes électriques doivent posséder des lumières avant et arrière en plus des bandes réfléchissantes. Mais personne n’avait songé à y installer un autre élément clé de sécurité : les clignotants. Alors, nous l’avons fait ! 

Anthony P : C’est très simple… À force d’entendre les clients de notre atelier de réparation se plaindre des trottinettes électriques qu’ils achètent sur le net ou en grande distribution ! Ça nous a donné toutes les cartes en main pour concevoir le modèle qui va pouvoir répondre à leur frustration. L’iridium de Li6 qui allie sécurité, confort et design pour moins de 350 € !

Anthony V : Dans un premier temps, l’envie de créer notre propre trottinette, avec notre propre design, pour qu’elle puisse répondre aux attentes de nos clients, mais aussi à nos exigences et aux normes CE. Il faut savoir également que c’est plus simple quand il y a le moins d’intermédiaires possible. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes directement en contact avec notre fabricant : c’est la meilleure solution pour apporter à nos clients un modèle qualitatif ET abordable !

5. Et pour le fun, 3 petites questions/réponses flash !Q

Quel est votre EDP de prédilection ?

Mathieu : la trottinette électrique Dualtron 3

Pierre : La trottinette électrique Dualtron Ultra

Anthony P : La trottinette électrique Dualtron thunder

Anthony V : Aucune, chaque trottinette est unique.

* Votre plus belle chute ?

Mathieu : Pas de chute encore pour moi, je touche du bois !!! 

Pierre : Pas de chute également pour ma part.

NDLR : Je les soupçonne d’être des supers-héros, mais je m’accroche au silence des deux Anthony : auraient-ils des gamelles à cacher ? 

*Votre plus grande ambition ?

Mathieu et Pierre : Faire de Li6 un acteur national incontournable sur les déplacements verts.

Anthony P : On arrive très prochainement avec des bornes pour trottinette sur le même principe que les Vélib’ ! Le but va donc être de les installer aux points stratégiques des centres-villes pour améliorer les déplacements des habitants sans se retrouver dans une jungle de trottinettes comme vous pouvez le voir sur Paris.

Anthony V : Vivre dans un monde meilleur, qui correspond à mes valeurs, et pour un avenir meilleur !