Reims : 03 51 42 26 72 // Metz : 03 87 35 15 53 // Nancy : 03 83 23 40 97 // Orléans : 02 38 54 32 86

Les erreurs sont toutes composées de 2 séquences de bips ou de flashs. Une séquences de bip longs et une de bips plus courts. On peut donc traduire l’erreur en nombre. 

Le premier chiffre correspond à la séquence de bip longs et le second chiffre les bips courts

Par exemple, vous entendez un bip long suivi de 4 bips courts, vous êtes en présence de l’erreur 14.

Ci-dessous la liste des codes erreurs rencontrés à ce jour :

  • 10 – Erreur de communication entre le BLE (guidon) et le contrôleur ESC (châssis). Cette erreur est assez rare et n’a jamais été vraiment avérée. Les bips proviennent en effet du BLE qui est alimenté par l’ESC.
  • 11 , 12 , 13 , 28 , 29 – Erreurs du contrôleur ESC. Cela peut venir d’un défaut de puissance par exemple si l’un des MosFET a cramé ou s’est dessoudé. Dans certains cas c’est réparable dans d’autres cas plus sérieux il faut changer la carte. 
  • 14 , 15 – Défaut du capteur de frein ou de l’accélérateur. Vérifier si les branchements sous le cache en plastique du guidon sont toujours ok. Pour déterminer si c’est le frein. Il suffit d’allumer la trottinette et freiner, si le feu arrière clignote, le frein n’est pas concerné. Pour l’accélérateur, il suffit d’essayer la trottinette. Si l’un ou l’autre ne fonctionne pas, nous vous conseillons de changer la pièce : poignée de frein et accélérateur
  • 18 – Cette erreur concerne le moteur et plus particulièrement les capteurs à effet Hall qui contrôle le régime moteur en mesurant le champ magnétique des bobines. Sauf à être un excellent bricoleur, le changement du moteur s’impose.
  • 21 – Défaut de liaison avec la batterie. Ouvrez le capot et vérifier que les connecteurs de la batterie soient correctement en place.
  • 2223 – Défaut du numéro de série du BMS. Le BMS est la carte électronique de la batterie qui protège les différentes parties de votre batterie. Si le bms, n’est plus reconnu sans intervention de votre part, vous pouvez tenter de le flasher pour le remettre en configuration d’usine. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous contacter sur ce site.
  • 24 –  Défaut de la batterie. La batterie n’affiche pas une bonne tension d’alimentation, cela peut venir de simples pastilles dessoudées ou de choses bien plus graves. Nous vous recommandons de nous contacter pour un diagnostic plus poussé.
  • 27,  39 – Défaut du contrôleur ESC. Le contrôleur comme toutes les pièces électronique de la trottinette sont identifiées par un numéro de série. Si cette erreur arrive, c’est que ce numéro n’est pas lisible ou désactivé. Une mise à jour peut remettre les choses en ordre. Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à nous contacter.
  • 35, 36 – Erreur du capteur de température de la batterie ou surchauffe de la batterie. Lorsque cette erreur arrive la trottinette s’est mise en sécurité. Elle doit logiquement redémarrer lorsque la température redescend. Si ce n’est pas le cas le défaut est peut-être électronique.
  • 40 – Surchauffe du contrôleur principal ESC. Comme pour les erreurs 35 et 36, vous devez refroidir votre trottinette et redémarrer. Si l’erreur persiste, un défaut du capteur peut être en cause.

Cette liste de code erreur a été créée par

SPZJulien