Les Trottinettes Électriques au Printemps : 7 Raisons de Craquer !

Le printemps est enfin là. Et l’arrivée des beaux jours ne signifie qu’une seule chose : il est temps de s’échapper de la torpeur de l’hiver et de profiter des rayons du soleil pour faire le plein de vitamines D ! Et quoi de mieux que de s’essayer à la trottinette électrique pour cela ? En plein boom, ces drôles d’engins, catégorisés sous l’acronyme barbare des NVEI (ou Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) et bien loin de nos trottinettes d’enfant, séduisent de plus en plus de personnes, des plus jeunes aux plus actifs ! Et vous, allez-vous craquer pour la trottinette électrique en ce beau printemps 2019 ?

Raison n° 1 : Pour le sentiment de liberté incroyable !

Si le vélo ne s’oublie pas, la trottinette électrique, elle, n’a pas besoin de s’apprendre. C’est facile, à la portée de tous. Inutile donc de prendre des cours pour savoir la manier, c’est inné ! Vous n’avez qu’à la recharger pour pouvoir en profiter dès à présent ! D’une grande stabilité et avec une vitesse pouvant monter jusqu’à 45 km/h, autant vous dire que vous filez littéralement à travers les rues de votre ville, pour une sensation de liberté totalement grisante ! Petit rappel tout de même : vous n’avez pas le droit de circuler sur les trottoirs, réservés aux piétons. Vous devez donc partager la piste cyclable avec les vélos.

Raison n° 2 : Pour sortir avec des amis (et ne plus jamais être en retard !)

Il existe deux types de personnes : celles qui arrivent avec dix minutes d’avance et celles qui envoient le message « je suis en route ! » alors qu’elles sont en train d’enfiler leurs chaussures. On ne dit pas qu’avec la trottinette électrique vous passerez miraculeusement dans la première catégorie. En revanche, ce qui est certain c’est qu’avec elle, vous gagnerez du temps. Incontestablement. Plus besoin de prendre le bus ou la voiture, vous n’avez qu’à vous lancer sur votre trottinette électrique ! Avec une vitesse moyenne de 25 km/h, autant vous dire que vous rejoindrez rapidement vos amis pour boire un coup en terrasse !

Raison n° 3 : Pour aller au travail, fini les embouteillages et la galère du

stationnement ! Qui n’a jamais été excédé de devoir partir trente minutes plus tôt uniquement pour éviter les embouteillages monstrueux qui immobilisent quotidiennement le périph et les grandes avenues des agglomérations ? Qui n’a jamais râlé en tournant encore et encore dans le même quartier dans le seul et unique but de trouver une place de stationnement ? Avec la trottinette électrique, vos allers- retours domicile-boulot deviennent plus sereins ! Légère et rapide, la trottinette électrique fait partie de ces engins nouvelle génération, idéale pour quiconque habite et travaille en ville. Et si vous devez impérativement prendre le train, le bus ou le métro, il suffira d’opter pour un modèle pliable. Ainsi, vous pourrez l’avoir à portée de main sans risque de vous la faire voler et pourrez l’utiliser dès votre sortie des transports en commun ! Enfin, last but not least, contrairement au vélo qui demande un effort et vous fait arriver en sueur au bureau, la trottinette électrique n’a pas besoin de votre énergie. Inutile donc de prévoir une bonne douche dès votre entrée dans l’open space !

Raison n° 4 : Pour une balade en famille originale qui plaira à tout le monde

Maintenant que les températures sont remontées, vous n’avez plus aucun scrupule à laisser vos enfants sortir pour se dépenser. Alors, pourquoi ne pas organiser une sortie en famille durant le week-end ? Si vous voulez faire mouche, proposez une sortie en trottinette électrique à vos enfants ! C’est une activité qui plait énormément, même aux plus craintifs, et à partir de 8 ans, sous conditions d’utiliser un modèle adapté. Pour les autres, pourquoi ne pas opter pour le vélo ou les rollers ? Plus classiques certes, mais toujours aussi sympas pour prendre l’air et profiter du beau temps en famille ! Et si vous partez vous promener, n’oubliez pas d’emporter bouteille d’eau et goûter dans votre sac à dos. Parce que la trottinette électrique... Ça creuse !

Raison n° 5 : Pour se faire un corps d’athlète (ou presque)

Le printemps vient tout juste d’arriver que déjà vous vous demandez ce qu’il va advenir de votre beach body ? OK, la trottinette électrique n’est pas le sport parfait si vous souhaitez perdre 20 kilos avant l’été, mais elle permet de faire travailler de nombreux muscles profonds. En effet, point de siège où s’asseoir, il va donc falloir rester debout durant tout votre trajet. Jambes, abdominaux et dos gainés pour garder l’équilibre et travail des bras pour diriger, la trottinette électrique vous renforce l’ensemble de votre corps tout en douceur et surtout, sans que vous vous en rendiez vraiment compte.

Raison n° 6 : Pour faire des économies

Si le prix d’achat d’une trottinette peut rebuter au premier abord, il faut surtout comprendre que c’est un véritable investissement et qu’il suffit de quelques mois pour le rentabiliser. Avec son moteur électrique que vous pouvez recharger d’une station-service ou de chez vous pour moins d’un euro, on est bien loin du plein d’essence, de l’abonnement SNCF ou du pass Navigo ! La voiture ou les transports en commun ne peuvent se mesurer à la trottinette électrique sur le plan financier : elle les bat à plates coutures !

Raison n° 7 : Pour réduire son empreinte carbone et soulager notre belle planète

Ce n’est un secret pour personne : aujourd’hui, notre planète va mal et il est temps de faire quelque chose. Connaissez-vous l’histoire du colibri ? La forêt était en feu et tous les animaux avaient fui. Seul le colibri, ce minuscule oiseau, continuait à faire des allers-retours pour tenter d’éteindre l’incendie. Les gouttes d’eau qu’il transportait ne pesaient pas bien lourd face aux flammes, et lorsque les autres animaux lui dirent que son attitude ne servait à rien, le colibri leur rétorqua qu’il faisait simplement sa part. Au printemps 2019, la lutte contre le réchauffement climatique est sur toutes les bouches de notre société. Il est temps de faire quelque chose et cela passe par des petits gestes que chacun peut réaliser. Parmi eux, le tri des déchets, une consommation réfléchie et la diminution de son empreinte carbone, notamment lors des trajets quotidiens. La trottinette électrique est une vraie alternative aux voitures et aux transports en commun polluants, sans avoir les inconvénients du vélo et de la marche à pied : la fatigue et l’inconfort.

Alors, prêt à sauter le pas et tester la trottinette électrique pendant le printemps ?