SAV et garanties

Garantie pièces

Chez Li6, la garantie des pièces est faite par le constructeur ou l’importateur du produit. Nous sommes un revendeur multi-marques sauf pour les produits de notre propre marque Li6. La totalité de nos fournisseurs assurent la garantie des pièces sur la durée légale d’un an et nous assurent un approvisionnement en pièces de rechange pour effectuer les réparations dans notre atelier si besoin.

Nous disposons d’un stock d’avance pour pallier aux ruptures de stock éventuelles de nos fournisseurs afin d’être le plus réactif possible. Cependant, nous vous rappelons que les délais de réparation peuvent être liés à des problématiques d’approvisionnement de pièces détachées moins courantes.

Garantie main d'oeuvre

La garantie main d’oeuvre est assurée par Li6 qui entretient et répare les machines dans son atelier dans le cas où le délai du fournisseur serait trop long. Les réparations sont effectuées par des techniciens experts. Nous tenons à être en avance sur la technologie des engins de mobilité électrique afin de répondre au mieux à vos attentes et optimiser les réparations si besoin.

A chaque problème, une solution :

Faible autonomie : Avant toute chose, nous vous prévenons que les autonomies annoncées par les constructeurs et peu importe la marque sont théoriques et correspondent à un usage normal de l’appareil (sur du plat) dans des conditions idéales (environ 21°C) avec une vitesse moyenne modérée et un poids de l’utilisateur d’environ 65kg.

Si votre autonomie est trop faible par rapport à ce qui est annoncé (60% de perte d’autonomie), vous devez nous envoyer la batterie pour qu’un technicien fasse un contrôle total de votre batterie afin de déterminer si elle doit être remplacée. Nous vous conseillons de bien vérifier l’état du gonflage de vos roues, qui peut jouer pour beaucoup dans la décharge prématurée de votre batterie.

Le véhicule ne démarre pas : Cela peut venir de multiples causes. Par exemple défaut de contrôleur, de l’interface de commande, de la batterie en dysfonctionnement ou encore d’un faux contact.

Nos techniciens Li6 ou nos fournisseurs doivent obligatoirement diagnostiquer la trottinette électrique, la gyroroue ou encore le vélo à assistance électrique pour déterminer l’origine de la panne et remplacer la ou les pièces défectueuses. Li6 et ses fournisseurs stockent la plupart des pièces nécessaires afin de vous éviter une attente trop longue.

Si jamais nous n’avons pas la pièce et que notre fournisseur principal non plus, la durée de réparation peut être allongée de manière significative. Dans ce cas nous trouverons ensemble une solution pour vous éviter tout désagrément.

La machine est cassée L’équipe de Li6 sélectionne les meilleurs produits de grandes marques et privilégie des produits fiables et résistants. De même pour les produits de sa propre marque Li6 garantie n’utiliser que du très haut de gamme pour tous les composants de ses produits.

Si nous excluons les rares cas de défauts majeurs d’usinage, la majorité des problèmes de casse sont dus à un mauvais usage, à des chocs ou à des accidents. Dans le cas d’un défaut de fabrication, les réparations seront entièrement prises en charge par Li6. Dans le cas contraire, nous vous établirons un devis qui devra être accepté avant de commencer toutes les réparations.

Crevaison : Pour les crevaisons, afin de gagner en rapidité. Nous vous conseillons vivement d’aller dans un magasin spécialisé de vélo ou encore dans un magasin de sport tels que Décathlon, Intersport ou Go sport qui seront à même de vous réparer sur place et en quelques minutes votre roue. Évidemment si vous préférez nous envoyer votre roue pour que nous puissions la réparer, cela est possible. Lors d’une crevaison, nous vous conseillons vivement de changer la chambre à air plutôt que de mettre une rustine afin d’éviter un risque de crevaison lente par la suite.

Délais de traitement :

 

Les délais varient selon la panne. Nous vous établirons le délai lors de la prise de contact avec notre technicien à l’adresse contact@li6.fr et après avoir identifié clairement la panne. La réponse à votre demande le SAV se fera dans les 48h maximum et nous vous indiquerons alors la meilleure façon de procéder.

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Veuillez nous excuser pour le désagrément.

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